Pourquoi nous? – Qui sommes-nous et que faisons-nous
Relevant du chef de la direction, le directeur/trice du marketing et des communications dirigera et exécutera une stratégie intégrée pour maximiser les ressources et accroître l’impact dans l’industrie de la biofabrication, le milieu universitaire, le gouvernement et d’autres intervenants à l’échelle nationale. Le directeur gérera les efforts de marketing stratégique pour mobiliser les stagiaires, les employeurs et les partenaires, en mettant en valeur l’incidence de l’entreprise sur le secteur de la biofabrication au Canada.
Fonctions et responsabilités
- Diriger le développement et l’exécution de stratégies de communication marketing intégrées pour soutenir les objectifs commerciaux et promouvoir la notoriété de la marque.
- Superviser tous les aspects des communications marketing, y compris l’image de marque, les relations publiques, les communications d’entreprise, le développement de contenu et les médias sociaux.
- Collaborer avec les équipes interfonctionnelles, y compris la formation technique, le développement des affaires, les services à la clientèle, les équipes de programme et de projet afin d’harmoniser les efforts de communication avec les objectifs opérationnels.
- Élaborer et gérer des plans de communication, des budgets et des échéanciers pour assurer l’exécution efficiente et efficace des initiatives de communication.
- Concevoir des messages et du contenu convaincants pour divers canaux et plateformes afin d’atteindre efficacement les publics cibles et de stimuler l’engagement.
- Établir et entretenir de solides relations avec les médias, les influenceurs et les intervenants de l’industrie afin d’obtenir une couverture et des approbations.
- Surveiller et analyser les indicateurs de performance et les KPI de la communication pour suivre l’efficacité et optimiser les stratégies de communication.
- Fournir des conseils stratégiques et des conseils à la haute direction sur les questions de communication, y compris la communication de crise et la gestion de la réputation.
- Diriger une petite équipe de soutien composée de professionnels de la communication marketing (entrepreneurs externes et agences de soutien).
Exigences
- BAC en communication, en marketing ou dans un domaine connexe; MBA ou diplôme d’études supérieures est un plus.
- Expérience avérée dans des rôles de leadership en communication marketing au sein de l’industrie des sciences de la vie ou dans un domaine connexe.
- Solide expérience du marketing numérique et des médias sociaux
- Expérience avérée de la gestion d’agences de marketing et d’entrepreneurs pour atteindre les objectifs de l’organisation.
- Solides compétences en leadership, avec la capacité d’inspirer et de motiver les collègues et les intervenants.
- Capacité de collaborer efficacement au sein d’une petite équipe et de faire preuve d’ingéniosité
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité de rédiger des messages convaincants et d’établir des relations solides.
- Expérience avérée de l’élaboration et de l’exécution de stratégies et de campagnes de communication marketing réussies.
- Compréhension approfondie des principes, des stratégies et des meilleures pratiques de communication marketing.
- Solides compétences analytiques, avec la capacité d’interpréter les données et de générer des idées pour éclairer la prise de décisions stratégiques.
- Expérience des outils et des plateformes de communication, des relations avec les médias et de la communication de crise.
- Capacité de prospérer dans un environnement dynamique et dynamique et de s’adapter aux conditions changeantes du marché.
- Axé sur l’action - un gestionnaire de projet solide qui peut prioriser les campagnes et les initiatives et gérer les échéances concurrentes.
- Bilingue - anglais/français
Salaire
Nous offrons un régime salarial concurrentiel. Le salaire sera proportionnel à l’expérience et à l’expertise.
Date limite de dépôt des candidatures
Le 18 juillet 2024
Comment postuler
Les candidats qualifiés sont encouragés à postuler dès que possible. Cliquez ici pour postuler.
Nous apprécions le temps et les efforts consacrés à votre candidature et vous remercions d’avance.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours d’une phase quelconque du processus d’embauche, veuillez nous en informer dès que possible. Toutes les informations reçues en rapport avec les demandes d’adaptation resteront confidentielles.
Notre engagement en matière d'embauche
CASTL s’engage à assurer l’égalité de traitement et de chances dans tous les aspects du recrutement, de la sélection et de l’emploi, sans distinction de genre, de race, de religion, d’origine nationale, d’appartenance ethnique, de handicap, d’identité ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle ou de toute autre catégorie protégée par la loi. L’Alliance canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité de l’accès à l’emploi. Nous nous engageons à créer une communauté d’inclusion et un environnement exempt de discrimination, de harcèlement et de représailles.